Extraits des Messages de l'année 2013 (pour les mois de Janvier à Mai) de:

 

 

 

 

France, le Mardi 1er Janvier 2013 - 15h15
Octave de Noël
Fête de Sainte Marie Mère de Dieu

         

   Jean-Marc : Très Sainte Vierge Marie, nous nous tournons vers Vous avec confiance et Espérance, ainsi que vers Jésus Votre Divin Fils. Bénissez-nous tout au long de cette nouvelle année et protégez-nous.

 

Mes Enfants, vivez cette année avec Moi, près de Moi Votre Mère

 

Paix à chacun de vous, Mes très chers enfants.

    Je vous veux près de Moi, et pour cela vous Me trouverez dans la prière, vous Me rejoindrez lorsque vous penserez à Moi, lorsque vous Me parlerez dans cet acte d’Amour de chaque Ave Maria.

    Près de Moi vous trouverez le repos et la Paix dont vous avez tant besoin, loin de l’agitation du Monde. Je vous attends, chers enfants, pour vous combler de Mes Grâces maternelles et vous conduire sur le chemin du Ciel, qui est votre Patrie véritable.

    Mes enfants, pensez chaque jour davantage à votre éternité, qui est si proche et qui peut survenir dans votre vie à chaque instant.

    En effet, la vie de l’homme est si courte comparée à l’éternité sans début ni fin, qui est la Vie de Dieu Lui-même. Et pourtant, un jour ou l’autre, Dieu vous appellera près de Lui et vous demandera des comptes sur le bien que vous avez fait, celui que vous aurez omis de faire, et sur l’étendue de vos péchés, lavés ou non dans le Sang de Jésus-Christ, Mon Fils bien-aimé, Votre Dieu et Votre Seigneur.

    Celui qui aura vécu sans Dieu, ne cherchant que des satisfactions immédiates, sans se soucier des conséquences de ses actes et sans regretter d’avoir offensé Dieu dans Son Précieux Sacrifice d’Amour, celui-là se condamnera lui-même.

    Seuls ceux qui auront aimé Dieu et L’auront servi, auront eux aussi la récompense de leurs efforts. Ils récolteront ce qu’ils auront semé.

    L’Amour vécu sur Terre, sera réuni à l’Amour Divin au Ciel, pour toujours. Celui qui aime dès à présent se sauve et sauve son prochain en lui montrant la voie du Salut.

    Mes enfants, vivez dès maintenant au service de Dieu, recevez Ses Grâces et Ses bénédictions et ne suivez pas le grand nombre de ceux et celles qui rejettent Dieu pour suivre la voie de la perdition.

    L’Enfer chaque jour a les portes grandes ouvertes pour accueillir les âmes pécheresses, qui ont offensé Dieu durant leur vie et n’ont pas fait pénitence.

    Je vous le dis, Mes enfants, beaucoup d’âmes se perdent chaque jour faute de prière et de pénitence. Le plaisir d’un instant peut vous priver d’une joie éternelle, mais vous coûter une éternité de souffrances.

    L’homme incroyant se refuse d’accepter cela et ne veut pas mortifier ses sens, ni suivre le chemin du Salut.

    Celui qui Me prie est sur le chemin du Salut, Je le prends par la main pour le conduire Moi-même à Mon Fils Jésus.

    Mes Enfants, vivez cette année avec Moi, près de Moi Votre Mère.

Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.

 

 

 

 

France, le Dimanche 20 Janvier 2013 - 15h20
2
ème Dimanche du Temps Ordinaire
Fête de Saint Sébastien 

   Jean-Marc : Très Sainte Trinité, que Votre Saint Nom soit béni et honoré sur toute l’étendue de la Terre. Avez-Vous une Parole, un Enseignement à nous donner à l’occasion de ce cénacle qui aura lieu à Chateaulin ( 29) le samedi 26 janvier 2013.

                      Gloire au Père, au Fils et au Saint-Esprit…

   

  

Annoncez à tous quelle est l’ampleur de votre Foi en Jésus-Christ

 

 

Paix de Jésus le Seigneur de Gloire à chacun de vous.

Mes bien-aimés.

    Que votre cœur soit attentif à chacune des Paroles jaillies de Mon Divin Cœur.

    Vous devez être à l’écoute de la Parole de Dieu, vous en nourrir chaque jour avec persévérance et reconnaissance.

    Je Me donne à vous dans le sacrement de l’Eucharistie, mais aussi dans Ma Parole, qui est tout autant une nourriture pour votre âme, qui crie famine dans les déserts du Monde.

    Mes chers amis, vous faites bien de consacrer du temps pour les affaires qui concernent votre éternité et le Royaume des Cieux vers lequel vous devez vous diriger un peu plus chaque jour de votre vie.

    Ne soyez pas tant accaparés par les soucis du Monde et les richesses de la vie présente, qui vous éloignent de l’essentiel : votre vie d’Amour avec Dieu maintenant et toujours.

    Voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru en Ma Parole : ils accompliront les mêmes œuvres que J’ai accomplies durant ma vie avec vous, ils guériront les malades, délivreront ceux qui sont en prise avec les esprits mauvais, accompliront bien des prodiges, car ils auront cru au nom du Fils de Dieu : Jésus.

    Tout cela c’est Moi qui l’accomplirai à travers vous, puisque Je suis vivant et agissant dans l’éternité des siècles.

    Aussi, annoncez à tous quelle est l’ampleur de votre Foi en Jésus-Christ, et Moi J’accomplirai les œuvres que Le Père Me demandera d’accomplir dans vos vies.

 

Je vous bénis et vous garde,
Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit
.
Jésus Votre seul et unique Sauveur.

 

 

 

France, le mercredi 6 Février 2013 - 15h20
4ème semaine du Temps Ordinaire
Fête de Saint Amand

 

   

   Jean-Marc : Très Sainte Trinité, Père, Fils et Saint-Esprit, venez au secours de nos faiblesses, soyez notre force chaque jour de notre vie. Bénissez ceux et celles qui viendront à ces deux réunions, qui auront lieu le samedi 9 février 2013 à Lonlay Le Tesson ( 61) et le samedi 23 février 2013 à Blavozy (43). Gloire au Père, au Fils et au Saint-Esprit…

 

Pourquoi tant d’âmes se perdent et s’éloignent de Moi qui suis la Source du Salut ?

  

 

Mes bien-aimés.

   Que votre cœur soit véritablement le sanctuaire Saint et pur où Je viens établir Ma demeure avec Le Père très Saint et l’Esprit de Sagesse et de Force.

   Tant que le péché grave obscurcira votre cœur, Je ne pourrai venir habiter en vous. Vous devez choisir entre le péché, ce lien qui vous enchaîne au démon et Ma Grâce Divine qui Me permet d’être avec vous et de vivre en vous, Moi qui suis la Lumière qui éclaire tout homme et toute femme, enfant de Dieu.

   Ce choix délicat et lourd de conséquences, vous devez le faire dès à présent, il engage toute votre vie et surtout la vie de votre âme pour l’éternité.

   C’est à chaque instant qu’il vous faut renoncer au péché et à Satan, l’auteur du péché, pour M’accueillir, Me servir et M’ouvrir la porte de votre cœur.

   Mes enfants, ne vivez plus dans les ténèbres du péché, mais vivez de plus en plus dans l’éclat de Ma Divine Lumière, qui veut illuminer votre âme de l’intérieur.

     Plus cette Lumière Divine s’intensifiera, et mieux Je pourrai vous combler de Mes Divines Grâces et vous faire le don, en particulier de Ma Paix, de Ma Joie, de Ma Divine Présence et de Mon Amour.

    Pour cela, passez du temps dans la prière et particulièrement faites silence pour que Je puisse vous investir de Ma Divine Présence.

    L’âme du croyant doit être bien recueillie, bien à l’écoute de Mes Divines Paroles, pour que Je puisse la combler de Mes Divines Grâces.

    Il faut savoir se taire pour écouter ce que J’ai à vous dire. Retirez-vous loin des bruits de ce monde, de son agitation, de ses tentations, tout cela sont autant d’obstacles à Ma Divine Grâce.   

    La vraie prière a besoin de contemplation, de silence, de paix, de calme, de solitude Aussi, Mes enfants, entraînez-vous à bien prier, ce sera la preuve que vous M’aimez réellement, et non pas seulement en paroles.

    La vraie prière engendre la joie et ne lasse pas, même si parfois elle est entrecoupée d’aridités ou de distractions.

    Pourquoi tant d’âmes se perdent et s’éloignent de Moi qui suis la Source du Salut ?

    La réponse à cette question essentielle réside dans le manque de Foi et de prière. Si l’âme ne prie pas ou prie mal, sa Foi diminue, et chaque jour elle s’éloigne de Moi et de ce fait, elle n’arrive pas à triompher des tentations, des pièges subtiles que le démon met chaque jour sur sa route.

    Par la prière vous recevez Ma Grâce Divine et la Force de l’Esprit-Saint de vaincre le mal en renonçant au péché. Et de ce combat spirituel de chaque jour, dépendra le salut ou la perte de votre âme.
Recevez, Fils et Filles de Dieu,
Ma très sainte et puissante bénédiction
.
Jésus Votre seul Sauveur.
 

 

 

France, le Dimanche 3 Mars 2013 - 15h30
3
ème dimanche de Carême
Fête des Saints Marin et Astère

 

   Jean-Marc : Seigneur Jésus nous marchons à votre suite, pendant ce temps de Carême, soyez notre force pour vaincre toutes les tentations et obstacles qui se dresseront sur notre route. Bénissez, Ô Jésus, ceux et celles qui viendront à ces deux cénacles qui auront lieu le samedi 9 mars 2013 à Le Passage (47) et le samedi 16 mars 2013 à Artigues (33). Gloire au Père, au Fils et au Saint-Esprit…

  

 

Je suis le Maître et vous êtes Mes Disciples

  

Paix du Seigneur Jésus à chacun d’entre vous.
Mes bien-aimés.
  

   Que votre cœur soit attentif aux inspirations qui proviennent de Mon Divin Cœur. Laissez-vous conduire par Moi, qui connais mieux que tout autre quel est le chemin qui mène au salut éternel.

   Je suis le Maître et vous êtes Mes Disciples, Je suis le Bon Pasteur et vous êtes Mes brebis. Ayez la docilité afin de vous laisser conduire par Moi, tout en acceptant de renoncer à votre volonté propre, à vos projets, à vos décisions, afin de n’accomplir que la volonté sainte de Votre Père des Cieux.

   Celui qui ne renonce pas à lui-même, ne peut accepter pleinement Mon aide, et de ce fait, il n’accepte pas de se laisser conduire par Moi.

   Mes bien-aimés, vous savez combien la voie du salut n’est pas aisée à suivre et combien le chemin de la perdition attire beaucoup d’âmes, aussi prenez conscience de la gravité de ce choix qui engage totalement votre éternité en bonheur, ou en souffrance.

   Pour celui qui veut suivre l’Agneau de Dieu que Je suis, il se doit d’être patient, résigné, attentif, et il trouvera sur sa route tout ce qui lui est nécessaire pour Me suivre.

Trop souvent, l’homme aspire à une forme de liberté qu’il croit bonne et qui pourtant est un piège : faire ce que vous voulez, sans aucune contrainte.

Vous savez à quoi conduit cette fausse liberté : à expérimenter le péché, la désobéissance à Dieu. De ceci découle la souffrance, l’angoisse, la détresse…

Je vous le redis, Mes bien-aimés, se renoncer à soi-même pour Me suivre et accomplir la volonté du Père des Cieux, c’est bien là la voie du salut, le chemin de la vraie Sagesse, l’expérience de votre vie avec Dieu et en Dieu.

Certes, Je le reconnais, cela n’est pas facile, mais c’est un chemin de délivrance et de paix. Ne rechercher que le bonheur immédiat sur Terre, sans penser au bonheur éternel est la preuve d’un aveuglement de l’âme.

C’est la voie large, que suivent beaucoup d’âmes, et qui en définitive ne les conduit que vers la souffrance, déjà dès cette vie.

Aussi, Mes bien-aimés, trouvez le chemin de l’obéissance à Dieu, celui qui vous comblera bien au delà de vos espérances.

Recevez Ma très Sainte bénédiction,
au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.
Jésus Votre seul Sauveur.

       

 

France, le Dimanche 30 Juin 2013 - 15h15
13
e Dimanche du Temps Ordinaire
Fête des Premiers Martyrs de l’Eglise de Rome

 

   Jean-Marc :  Très Sainte Trinité, Père, Fils et Saint-Esprit, nous nous tournons vers Vous avec grande confiance, bénissez ceux et celles qui viendront à ce cénacle qui aura lieu à Sermaize (60) le samedi 6 juillet 2013. Gloire au Père, au Fils et au Saint-Esprit…

    

  

Il ne suffit pas de croire en Dieu pour être sauvé

 

Paix du Seigneur Jésus Ressuscité à tous et à toutes.
Mes bien-aimés.

   Ma volonté divine est bien de continuer à vous enseigner, à vous montrer la route du Salut, à toutes les âmes de bonne volonté, qui veulent bien M’entendre.

   Il ne suffit pas de croire en Dieu pour être sauvé. La véritable Foi implique aussi d’observer rigoureusement les Commandements de Dieu, de vivre en vrai chrétien, et particulièrement dans la Charité du Christ.

   C’est l’engagement de votre volonté à Me suivre chaque jour de votre vie, le désir de faire pour le mieux la volonté de Votre Père des Cieux et de renoncer concrètement au péché, au mal, aux tentations.

   Si vous êtes désireux d’entrer bientôt dans le Royaume des Cieux, de recevoir la place de choix que Je vous ai réservée, de partager le bonheur des Saints et des Saintes du Ciel, sachez bien que c’est ce que J’attends de vous.

   Suivre le Christ Jésus dans votre vie de baptisé, dans votre Foi de chaque jour implique nécessairement des choix, des décisions, une vie de prière, un don de soi, sanctifié par l’Esprit de Dieu.

Celui qui M’aime véritablement est prêt à tout pour marcher à Ma suite, jusqu’à perdre sa propre vie, en témoignage de son Amour pour Moi.

Etes-vous de ceux-là, qui sont prêts à M’offrir leur vie, pour suivre Mes pas et Me rejoindre dans l’éternelle Patrie ?

 

Si c’est le cas, sachez combien votre décision vous conduit déjà sur le chemin du Ciel et ouvre la porte à l’infinie Lumière de Dieu.

Avancez sans crainte, vers Moi, l’Agneau de Dieu qui enlève le péché du Monde, votre péché.

Je ne Me souviendrai que de votre bonne volonté, que du bien que vous aurez fait et J’oublierai tout le reste.

Recevez, vous tous et toutes, Mes fidèles disciples, Ma Paix en abondance.

Jésus Votre seul et unique Sauveur, 
qui vous bénit,
au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.

 

 

 

 La demande de la Vierge Marie:  le Scapulaire

 

 

 

 

 

Tableau de La Trinité d'AmourPrésentation des recueils des Messages