Extraits des Messages de l'année 2009 (pour les mois de Janvier à Mars) de:

 

 

 

 

France, le Jeudi 1er  Janvier 2009 - 15h20
Octave de Noël
Fête de Sainte Marie Mère de Dieu

  

    Jean-Marc : Mère très sainte, nous nous tournons vers Vous avec grande confiance et nous Vous offrons cette année, afin que Vous l’offriez à Votre divin Fils Jésus. Bénissez nos familles, notre travail, préservez notre santé. Je vous salue Marie…

 

 

Préparez votre éternité par une vie de prière, de bonnes actions et de pénitence

 

Recevez, fils et filles de Dieu, toute Ma bénédiction maternelle, pour vous-même et le monde entier.

    Placez-vous toujours sous Ma protection spéciale, là vous serez en sécurité et le démon ne pourra vous nuire. Tous ceux et celles de Mes enfants qui Me prient et veulent accomplir chaque jour de leur vie, la volonté de Dieu, auront des grâces particulières et Ma protection très puissante contre le démon et ses tentations.

    Ceux et celles qui Me consacreront du temps dans la prière, sont déjà en route sur le chemin du Ciel. Mes enfants, dois-Je encore vous le redire ?

    Vous n’êtes pas créés pour ce monde transitoire, qui n’est qu’un pâle reflet du Ciel, mais Dieu vous a faits pour que vous partagiez avec Lui Son éternité de gloire et de joie toute céleste.

    Il vous a élevés au-dessus de la nature angélique, car par le saint baptême, vous devenez Ses fils et filles, héritiers puissants d’un Royaume éternel.

    Aussi, ne mettez pas en péril ce précieux héritage, en vous laissant détourner des valeurs d’éternité, par les affaires temporelles du monde et par les séductions du démon.

    Tout ce qui s’oppose à la volonté de Dieu, à Ses divins décrets et commandements, s’effondrera de lui-même.

    Seule la Foi en Dieu restera, seul l’Amour triomphera pour toujours. Mais, en attendant d’entrer un jour en la sainte Présence de Dieu, préparez votre éternité par une vie de prière,de bonnes actions et de pénitence pour le salut de votre âme et la conversion des pauvres pécheurs.

    La main de Dieu relèvera de la poussière celui qui vit selon Sa loi et qui fait pénitence, reconnaissant ainsi qu’il est faible et pécheur.   

    N’oubliez pas que Dieu préfère les humbles et les petits, mais qu’Il abaisse les riches et les puissants de ce monde.

    Dieu ne peut demeurer dans le cœur de l’orgueilleux, mais seulement dans celui de l’humble. Aussi, Mes enfants, convertissez-vous, dès à présent et regrettez les péchés de votre passé, afin qu’ils n’offensent plus Dieu.

    Soyez dans la Paix et dans la Joie de la sainte Nativité de Votre Sauveur Jésus. C’est Lui qui vous a rachetés, c’est Lui qui vous invite à Le suivre dans Son Royaume. Si Sa Paix divine règne déjà dans votre cœur, c’est bien le signe que vous bénéficiez déjà par anticipation de Ses divines grâces.

Recevez, fils et filles de Dieu,
Ma très Sainte Bénédiction,
au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.
Marie Votre mère du Ciel et de la Terre.
 

 

 


France, le Dimanche 18 Janvier 2009 - 16h00
2e dimanche du Temps Ordinaire
Fête de Sainte Prisca

 

   Jean-Marc : Très sainte et adorable Trinité, source de notre vie, nous nous tournons vers Vous avec confiance. Que Votre parole vienne fortifier notre cœur et notre Foi. Nous Vous bénissons à l’occasion de ce cénacle qui aura lieu à Gougenheim (67), le samedi 24 janvier 2009.

Gloire au Père, au Fils et au Saint-Esprit…

 

 

Priez sans relâche pour la conversion des pécheurs, des infidèles, des ennemis de la sainte Eglise

 

     

    Que chacun se tourne vers Moi pour Me prier, pour m’aimer, pour recevoir l’abondance de Mes divines grâces. Telle doit être l’attitude aimante et reconnaissante de Mes fils et filles.

    Celui qui M’aime doit Me prouver l’authenticité de son Amour pour Moi. Combien de Mes enfants se détournent de Moi chaque jour, Me renient ou bien vivent dans une totale indifférence à Mon égard.

    Les âmes s’obscurcissent de plus en plus, et de ce fait préfèrent les ténèbres à Ma divine lumière. Ils préfèrent la facilité du péché et du vice, à la clarté de la vertu et de la sainteté.

    Ils traînent leur âme et leur corps dans la boue, rejetant ainsi le précieux sacrifice de Leur Rédempteur.

    Vous avez pour mission vous aussi de sauver les âmes, de les conduire à Moi, de leur parler de Moi, de leur montrer l’efficacité de la prière, et le culte d’action de grâce envers Leur Dieu d’Amour.

    Priez sans relâche, sans vous lasser, avec toujours plus d’Amour pour la conversion des pécheurs, des infidèles, des ennemis de la sainte Eglise.

Ma bénédiction du haut du Ciel vous accompagne et guide vos pas.
Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.
Jésus-Christ, Le seul Sauveur de tous les hommes. I H S

 

 

 


France, le Dimanche 8 Février 2009 - 16h00
5e dimanche du Temps Ordinaire
Fête de Saint Jérôme Emilien et sainte Joséphine Bakhita


 

    Jean-Marc : Très Sainte Trinité, Père, Fils et Saint-Esprit, nous Vous rendons grâce pour le temps précieux que Vous avez confié à chacun de nous. Aidez-nous à le vivre pleinement pour Votre gloire et le salut des âmes. Bénissez ceux et celles qui viendront à ces deux cénacles qui auront lieu le samedi 14 février 2009 à Althen-Les-Paluds (84) et le samedi 21 février 2009 à Fleurigné (35). Gloire au Père, au Fils et au Saint-Esprit…

 

Celui qui croit en Moi ne périra pas

 

 

Recevez, fils et filles de Dieu, Ma très sainte et très puissante bénédiction, et qu’elle vous transforme de l’intérieur.

    Laissez-vous sanctifier par Ma divine grâce, qui veut faire de vous des saints, des enfants de Lumière, des témoins vivants du divin Crucifié.

    Ceux et celles qui répondent à Mon appel de Sauveur, s’engagent à Ma suite et Me permettent ainsi de les conduire Moi-même sur le chemin du Royaume des Cieux, comme J’ai Moi-même conduit chacun de Mes disciples à travers sa mission d’évangélisation, et parfois jusqu’au don total de lui-même.

    Celui qui M’aime véritablement, accepte de renoncer à lui-même pour se laisser conduire par Ma main. Ne suis-Je pas le salut pour tout être qui croit en Moi, et veut être sauvé ?

    Aussi, Je vous le dis, celui qui croit en Moi ne périra pas, mais il reçoit déjà par sa Foi en Moi, le précieux héritage de la Vie éternelle.

    Sa Foi vivante le libère de sa condition humaine, de son esclavage du péché, pour le rendre dès à présent héritier du Royaume des Cieux.

    Celui qui M’aime et accepte d’être Mon disciple est dès à présent vainqueur du Monde, du Malin, et de ses propres passions.

    Ma grâce lui est donnée et elle accomplira son œuvre de sanctification, jusqu’au bout. Aussi, fils et filles de Dieu, ne soyez pas tristes, mais entrez dès à présent dans la joie de Votre Maître et Seigneur, que Je suis.

    Je viens vous libérer, vous apporter Ma Vie divine en abondance et vous combler des dons du Saint-Esprit.

    Qu’avez-vous encore à craindre, si vous M’aimez et êtes près de Moi ? Laissez-vous façonner par Ma main créatrice, laissez-vous guérir et purifier comme l’ont fait les malades et les lépreux avant vous.

Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.
Jésus-Christ Votre seul Seigneur,
qui vit et règne dans la Gloire de Dieu le Père

 

 

 

France, le Samedi 28 Mars 2009 -15h30
4e semaine de Carême
Fête de Saint Gontran

 

    Jean-Marc : Très Sainte Trinité, nous Vous aimons de tout notre cœur, que Votre divine Parole vienne nous fortifier dans ce combat spirituel de chaque jour. Bénissez ce cénacle qui aura lieu à Blavozy (43), le dimanche des Rameaux 5 avril 2009. Gloire au Père, au Fils et au Saint-Esprit…

 

 

Marcher à la suite de Votre Sauveur Jésus-Christ

 

 

Recevez, fils et filles tendrement aimés de Votre Père des Cieux, Ma  très sainte bénédiction.

    Marcher à la suite de Votre Sauveur Jésus-Christ, tel est le chemin de tout véritable disciple de Jésus.

   C’est chaque jour de votre vie, qu’il vous faudra suivre Mes pas, sans vous lasser, en Me restant fidèle jusqu’au Ciel.

   Celui qui se dit être Mon disciple, celui qui porte le beau nom de chrétien, doit accepter les joies et les peines de cette vie, avec la même confiance, le même abandon.

   A quoi vous servirait votre Foi, si vous ne répondiez pas à Mon appel de Sauveur, lorsque Je vous invite à Me suivre dans les moments douloureux ?

   Celui qui M’aime véritablement, se détourne de l’esprit du monde et de ses plaisirs factices, pour rester avec Moi, et Me suivre dans Ma Passion douloureuse et sanglante.

   Celui qui veut vivre de Ma Vie divine, doit accepter de mourir à lui-même, jusque dans sa propre volonté. Ainsi, Je pourrai vivre en lui et lui en Moi.

   Rappelez-vous, chaque jour de votre vie, que vous êtes enfant de Dieu, promis à un héritage éternel.

   Un Royaume de Paix, de Joie, d’Amour, de Félicité, vous attend, après avoir traversé l’épreuve de cette vallée de larmes.

   Vous n’avez qu’un seul but à atteindre : votre vie avec Moi et en Moi pour l’éternité. Le reste ne vous concerne pas, le reste ce sont les tentatives du Malin, les séductions de la chair, les péchés qui veulent vous faire perdre votre pureté et vous enchaîner au mal.

   Aussi, ne regardez que Moi, ne vous tournez que vers Moi, afin de ne pas entrer en tentation.

   Celui qui M’appelle reçoit Mon secours, celui qui Me prie, Je le fortifie. Aussi, sachez bien que vous n’êtes pas seul, Je suis à vos côtés, lorsque vous voulez marcher à Ma suite.

   Comme les compagnons d’Emmaüs, Je suis près de vous, Je vous enseigne, Je vous soutiens, Je vous éclaire de Ma Lumière…

Recevez, fils et filles de Dieu,
Ma très sainte Bénédiction.
Jésus-Christ Votre seul Sauveur

 

 

 

France, le Mardi 17 Mai 2009 -16h20
6ème Dimanche de Pâques
Fête de la Saint Pascal Baylon

 

     Jean-Marc : Très sainte et adorable Trinité, nous nous tournons vers Vous avec confiance et abandon. Que votre parole divine vienne fortifier et éclairer nos cœurs, à l’occasion de ces deux prochains cénacles, qui auront lieu à Brassac-les-Mines (63), le jeudi de l’Ascension 21 mai 2009 et le samedi 30 mai 2009 à Le Passage (47).

    Gloire au Père, au Fils et au Saint-Esprit…

 

 

Confiez-Moi tous vos problèmes,

n’hésitez pas à Me parler, ni à M’écouter

 

 

Recevez, fils et filles de Dieu, Ma très sainte et très puissante bénédiction, qui vient fortifier vos cœurs.

    Dieu ne cesse de vous venir en aide dans votre vie. N’est-il pas la Sainte Providence qui veille sur chacun de vos pas ?

    Il est le Tout-Puissant qui donne Son asile et Sa protection contre tous les dangers. Aussi, devez-vous vous tourner vers Moi et Me faire pleine et entière confiance.

    Votre vie doit être au rythme de la prière, une véritable communion d’Amour avec Moi. 

    Ainsi, vous recevrez sans cesse Mes divines grâces, et vous serez plus forts face aux tentations nombreuses qui vous assaillent.

    Ne croyez-vous pas que Je puisse vous venir en aide en toutes situations ? Je ne veux que partager avec vous les joies du Ciel et vous faire participer à Ma Vie divine.

   N’oubliez pas que Je suis un Père très aimant qui prend soin de Ses enfants au quotidien. Mais Je ne peux vous forcer à M’aimer ou à vous tourner vers Moi, si vous ne le voulez pas.

   Aussi, confiez-Moi tous vos problèmes, n’hésitez pas à Me parler, ni à M’écouter.

   Demandez-Moi conseil dans les décisions à prendre et Je vous enverrai Mon Esprit de Sagesse et d’Intelligence, qui vous aidera à faire le choix qui convient en temps voulu.

   Celui qui se tourne vers Moi et qui renonce volontairement à ses péchés, reçoit déjà Mon Pardon et entre dans une Vie nouvelle.

   C’est déjà pour lui une résurrection, car l’homme nouveau vient de naître en lui. La lumière entre et chasse toutes ténèbres.

    Aussi, fils et filles de Dieu, ne craignez pas et venez près de Votre Dieu d’Amour, que Je suis, pour recevoir toutes les grâces et l’aide dont vous avez besoin, elles ne vous seront pas refusées.

    Plus votre cœur sera aimant et généreux, et plus Je pourrai le combler. Tel n’est pas le cas de l’égoïste et de l’avare, qui par leur attitude de fermeture, M’empêchent aussi de les éclairer et de les délivrer.

Recevez, Ma très sainte Bénédiction,
au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.
Votre Père Eternel.

 

 

 

 

 La demande de la Vierge Marie:  le Scapulaire