Extraits des Messages de l'année 2005 (pour les mois de Novembre et de Décembre) de :

 

 

 

 

France, le 1er Novembre 2005 - 16h50
31ème semaine du Temps Ordinaire
Fête de tous les Saints

 

   Jean-Marc : Trinité d’Amour, nous Vous rendons grâce pour tous nos frères et sœurs du Ciel, les Saints et les Saintes, qui Vous ont rejoint dans l’éternité de votre Présence. Qu’ils nous aident aussi par leur intercession à grandir en Sainteté.

Soyez béni, Seigneur pour ce cénacle, qui aura lieu le Dimanche 20 Novembre 2005, à l’Eglise de Saint André de Corcy en la fête du Christ Roi. Gloire au Père, au Fils et au Saint-Esprit...

 

 

Que votre oui à Dieu soit total, définitif, entier

 

 

Recevez, très chers fils et filles du Dieu Vivant, que Je suis, Ma Paix et Ma Sainte Grâce en abondance.

    Vous tous, qui êtes réunis en Mon nom, celui qui sauve, c’est par votre Foi et par votre Amour, que vous êtes ici tous ensemble. Le regard de Dieu se pose sur chacun de vous, Il vient visiter vos cœurs et les combler de Son Amour pour chacun de vous.

    Les âmes sont belles lorsqu’elles sont ouvertes à Ma Divine Grâce, et qu’elles accueillent favorablement Mon Esprit d’Amour.

    Certaines résistent encore à Ma Grâce Divine, car elles ne veulent pas s’abandonner totalement et renoncer aux ténèbres.

    En effet, celui qui vient à la Lumière, doit dire un non catégorique au péché et à l’artisan du péché, celui qui vient  semer le trouble et l’ivraie dans vos cœurs et dans vos vies.

   Un trop grand attachement au monde, à ses richesses, à ses convoitises, à ses plaisirs passagers, est un grand obstacle à la Victoire de Dieu, Lumière du monde sur les ténèbres.

   Je vous invite, Mes chers enfants à choisir Votre Dieu d’Amour que Je suis et à renoncer totalement aux attachements qui vous empêchent d’entrer dans la Lumière de Dieu et de vous sanctifier.

   Que votre oui à Dieu soit total, définitif, entier et non un oui mais, ou un oui hésitant.

Celui qui veut aller vers Moi, en ne renonçant pas au monde et à ses convoitises, ne peut venir à Moi. Prenez donc conscience de ce qui fait obstacle au Christ dans votre vie et demandez-Moi la force d’y renoncer et de le rejeter.

 

N’oubliez pas, que J’ai vaincu la mort et le péché et que

Je suis la Vie, la Vie éternelle.

 

Recevez, très chers fils et filles,
Ma très Sainte Bénédiction pour vous et pour tous vos frères et sœurs en humanité.
Au nom du Père Tout-Puissant, de Son Fils Unique Jésus-Christ
et de l’Esprit d’Amour qui veut régner dans vos cœurs.
Jésus Votre Sauveur, le Roi des cœurs
 

 

 

 

 

France, le Samedi 12 Novembre 2005 - 17h50
32
e semaine du Temps Ordinaire
Fête de Saint Josaphat

 

   Jean-Marc : Très Sainte Trinité, éclairez-nous, guidez-nous sur le chemin de l’éternité. Soyez avec nous pour ce cénacle familial du Dimanche 13 Novembre 2005. Gloire au Père, au Fils et au Saint-Esprit...

 

 

L’homme préfère souffrir que de plier le genou

 

 

Recevez, fils et filles de Dieu, à l’écoute de Mes Saintes Paroles, tout Mon Amour.

    Sachez combien Votre Dieu trois fois Saint vous aime et prend soin de vous. Je suis à vos côtés chaque fois que vous pensez à Moi, chaque fois que vous Me priez ou Me témoignez votre Amour.

    Mon Cœur de Père est attentif à chacune de vos sollicitations et souffre avec vous. Si peu d’âmes veulent Nos appels à la conversion, si peu veulent renoncer à leurs péchés.

    Voilà pourquoi, cette humanité court une fois de plus sur un chemin dangereux, un chemin de souffrance.

    Mes enfants, ceux qui refusent de prendre en considération Mes avertissements, s’opposent d’eux-mêmes au glaive de Ma Justice.

    L’homme préfère souffrir que de plier le genou et reconnaître qu’il n’est qu’une créature et que Je suis Son Père du Ciel.

    Aussi, doit-il passer par le crible de la souffrance, pour parfois se tourner vers Moi et reconnaître ses propres limites.

    Comment l’homme peut-il encore croire qu’il est le fruit du hasard, du néant ?

    L’homme n’a qu’une origine : il est né de la Pensée aimante de Dieu, il est le fruit de Son Amour. L’Amour est créateur, il donne la Vie, il est vainqueur de la mort et du péché.

    Aussi, Mes enfants, aimez à votre tour si vous voulez accomplir ce pour quoi Je vous ai créés. Tant que votre cœur ne saura pas aimer, tant qu’il sera empli d’égoïsme, de jalousie, de cupidité, d’impureté, il sera séparé de Moi qui suis Source de Vie et d’Amour.

    Moi seul peux transmettre à l’homme la vraie Vie et le bonheur qui ne passe pas. Je  souhaite tant vous montrer ce merveilleux chemin de l’Amour, qui est don de soi, pour que Je vive en vous !

    Aussi, devez-vous chaque jour Me redire l’Amour que vous avez pour Moi et l’ardent désir de partager cet Amour avec vos frères.

    Lorsque vous Me donnerez votre cœur, il M’appartiendra et Je le rendrai semblable au mien : il aimera véritablement.

    Mes Enfants, devant la folie du monde, devant les passions exacerbées, devant la violence et le déchaînement des forces diaboliques, ceux qui aiment d’un pur Amour seront les vainqueurs et ramèneront la Paix sur cette Terre et dans les cœurs.

    Il vous reste la prière et votre témoignage de Chrétien vivant l’évangile de Jésus mort et ressuscité pour chacun de vous.

Recevez, Mes enfants,
Ma très Sainte Bénédiction:
Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit
Votre Père du Ciel et de la Terre
 

 

 

 

 

France, le mercredi 23 Novembre 2005 - 19h05
34e semaine du Temps Ordinaire
Fête de la Nativité de Saint Colomban

 

     Jean-Marc : Trinité Sainte, nous Vous aimons de tout notre cœur. Que Votre Divine volonté s’accomplisse pour ce cénacle qui aura lieu à Soisy-sous-Montmorency (95), le samedi 26 Novembre 2005. Gloire au Père, au Fils et au Saint-Esprit... 

 

 

Ne restez pas avec votre péché !

 

 

Que chacun de Mes enfants, ici présent soit comblé de Ma Paix en abondance.

    Chaque croyant en Jésus-Christ mort et ressuscité, se doit de vivre pleinement sa foi, en se laissant conduire directement par la Grâce de Dieu, qu’il a reçue au baptême.

    L’Esprit du Seigneur demeure en chacun des baptisés, s’ils savent maintenir en eux cette Source d’eau vive qui ne tarit pas.

    Dès qu’un péché grave vient obscurcir l’âme du croyant, celui-ci perd la Paix et la Lumière de Dieu en lui devient plus sombre, le péché faisant obstacle à la Grâce de Dieu.

    Aussi, chacun doit-il prendre conscience de ses propres faiblesses, à la Lumière de l’Esprit-Saint et s’efforcer chaque jour d’y remédier.

    Dès que le péché arrive, l’âme est troublée et commence déjà à s’asphyxier. Aussi, chacun doit-il regretter ses fautes et rechercher de suite le pardon de Dieu, par le très précieux recours à la Sainte confession.

    Chaque prêtre peut et se doit d’administrer ce sacrement qui redonne Vie aux âmes enténébrées. Celui qui se tourne vers le prêtre pour chercher le pardon de Dieu est déjà sur un chemin de guérison : le prêtre manifeste le pouvoir que Jésus-Christ lui a confié.

    Ne restez pas avec votre péché, mais aspirez à vous libérer de votre fardeau pour recevoir la force de Jésus donnée dans ce merveilleux et puissant sacrement.

    Certes, cette démarche est parfois difficile, car c’est avouer vos fautes à Dieu, en les confessant aussi à un homme. Cette démarche vous conduit à l’humilité et à la repentance.

    Demandez-Moi chaque jour la force de vaincre toutes les tentations, la force d’aimer et de pardonner. Rappelez-vous bien, que votre courte existence sur cette Terre est un perpétuel combat entre les forces des ténèbres et la Lumière Divine, que vous accueillez en vous.

    Si vous ne priez pas assez, les ténèbres prennent le dessus. Avec les mauvaises habitudes le péché s’installe et s’aggrave de jour en jour.

    L’âme perd alors sa liberté et se rend esclave de ses passions et des séductions démoniaques. Il lui est alors plus difficile de réagir et de se libérer de cette emprise.

    Je vous montre, chers enfants, le chemin à suivre pour votre libération et pour retrouver la Paix.

Recevez, fils et filles de Dieu,
Ma Sainte Bénédiction.
Jésus Votre Sauveur.

 

 

 

 

France, le Mardi 29 Novembre 2005 - 18h35
1ère semaine du Temps de l’Avent
Fête de Saint
Saturnin, Evêque

 

   Jean-Marc : Très Sainte Trinité, nous Vous remercions pour toutes les grâces spirituelles et corporelles que Vous accordez à chaque cénacle et nous Vous confions celui du Dimanche 4 Décembre 2005 à Blavozy (43). Gloire au Père, au Fils et au Saint Esprit...

 

 

Choisir Dieu dès maintenant et pour toujours

 

 

Paix de Dieu à tous Ses fils et filles. Mes bien-aimés.

    Mon Cœur de Père ne peut que se réjouir lorsque Ses enfants sont rassemblés en Son nom et veulent recevoir Ses Divines Paroles. Vous savez combien grande est Ma douleur pour tous ceux et celles qui ne Me prient pas, qui veulent rester loin de Moi, qui ne M’aiment pas.

    Tant d’âmes préfèrent les ténèbres à Ma Divine Lumière, elles préfèrent la facilité du péché, à l’effort persévérant de la vertu. Mes Enfants, vous qui M’aimez, vous qui Me priez et Me faites l’offrande de votre vie, vous êtes bien Mes fils et filles bien aimés, héritiers du Royaume des Cieux.

    Les choix que vous ferez chaque jour, démontreront soit votre Amour pour Dieu, ou votre attachement excessif au monde qui ne fait que passer.

    Votre cœur a accueilli avec joie Mon message d’Amour, il s’est réchauffé lorsque Je vous ai appelés. Que de souffrances touchent Mon Cœur de Père, pour toutes ces âmes qui ont choisi le chemin de la souffrance éternelle, en Me rejetant, Moi qui suis leur Source de Vie. Chaque jour qui passe, des âmes nombreuses rejettent Mon Amour et se condamnent.

    Cette Humanité qui dans l’ensemble veut vivre loin de Son Créateur, ne se rend pas compte de la gravité de la situation. Les hommes pour la plupart sont dans l’insouciance, et ne veulent même pas considérer le sens de l’Eternité.

    Ils vaquent à mille occupations, mais négligent leur plus grand bien : le Salut de leur âme. Ils sont prêts à perdre le Salut de leur âme, pourvu qu’ils ne se refusent rien des plaisirs éphémères de cette Terre.

    Comparez le poids d’une Eternité de bonheur au Ciel avec quelques instants éphémères de cette courte vie terrestre vécus sans Dieu. Ce choix est celui des vierges folles et imprévoyantes, elles ont préféré les vains bruits de la Terre aux Noces Eternelles où les attendait le Roi du Ciel, le Maître des Univers, le Dieu de Bonté.

    Mes Enfants, si vous M’aimez vous saurez faire le choix crucial de toute votre vie : choisir Dieu dès maintenant et pour toujours. Ce choix vous ouvre dès à présent les portes du Ciel.

    Mes bien-aimés, soyez tous autant de voix qui crient dans le désert des âmes pour les inviter à venir à Moi. Vous tous et toutes soyez emplis de l’Esprit-Saint pour guider et sauver les âmes égarées sur de mauvais chemins.

 

Votre Père du Ciel et de la Terre,
qui vous donne Sa Très Sainte Bénédiction
au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.
 

 

 

 

France, le mardi 6 Décembre 2005 - 19h30
2e semaine de l’Avent
Fête de Saint Nicolas

 

      Jean-Marc : Trinité d’Amour, Vous m’appelez à témoigner de Vous à Clohars-Carnoet (29)  le Samedi 10 Décembre 2005 et à  Plumergat (56)  le Dimanche 11 Décembre 2005.

Soyez au milieu de nous et que Votre Parole éclaire notre route.

Gloire au Père, au Fils et au Saint-Esprit...

 

 

Que de richesses contient en elle Ma Divine Parole !

 

 

Paix et Joie dans les cœurs de tous Mes fils et filles.

    Votre Seigneur et Votre Dieu vient à votre rencontre pour vous combler de Sa Divine Présence et vous conduire chaque jour plus près de Lui.

    Une Parole jaillie de Ma bouche est toute puissante pour éclairer votre âme et vous donner la force de marcher à Ma suite.

    Pour accueillir Ma Divine Parole en vous et pour qu’elle porte du fruit, vous devez La savourer, La méditer avec joie, rester à l’écoute de Mes Divins Enseignements.

    La Parole de Dieu illumine l’âme et le cœur du croyant sincère et aimant. Elle fortifie la Foi de l’humble Chrétien, Elle soutient celui  qui se sent accablé par de multiples épreuves.

    Ma Divine Parole est une Lumière sur votre route, une nourriture pour votre âme, une eau pure pour vous désaltérer.

    Que de richesses contient en elle Ma Divine Parole !

Il ne tient qu’à vous de les recevoir, si vous voulez bien accueillir Mes Paroles du Ciel, Paroles pour toujours, Paroles d’éternité.

Votre cœur est trop petit pour les contenir, mais il a soif de Ma Divine Parole. Demandez-Moi la grâce d’accueillir en vous Ma Sainte Parole, afin qu’Elle vive pleinement en chacun de vous.

Tout est une question d’Amour et d’ouverture du cœur. Si votre cœur rayonne d’Amour, s’il est ouvert à la Charité, alors il saura recevoir les multiples grâces qui découlent de Mes Saintes Paroles et il saura aussi les partager avec ceux et celles qui Me cherchent.

Si le cœur est froid et fermé à l’Amour, il ne permettra pas à Ma Divine Parole d’entrer en lui et de le fortifier.

Alors, Ma Parole ne sera en lui qu’un seul écho.

    Mes chers fils et filles, soyez attentifs aux signes du Ciel pour aujourd’hui, aux Enseignements multiples que Je ne cesse de vous dévoiler, à  Mes Divines interventions en ce monde qui croit vouloir vivre sans Dieu.

    Celui qui cherche Dieu, Le trouvera assurément.

    Celui qui Le rejette, prend le risque inéluctable de Le rejeter pour toujours.

    Tel est le choix de l’homme : celui d’aimer ou de refuser Mon Amour, celui de vivre avec Moi ou de mourir.

 

Recevez, fils et filles de Dieu, Ma très Sainte Bénédiction,
au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.
Votre Père du Ciel et de la Terre qui veille sur chacun de vous.

 

 

 

 

France, le Samedi 24 Décembre 2005 - 15h10
Vigile de Noël
 

 

    Jean-Marc : Seigneur Jésus, beaucoup se préparent à fêter Noël en oubliant la pauvreté de la crèche, qui fut le berceau de Votre Nativité.

Seigneur Jésus, je Vous confie ces deux cénacles  en Belgique à Bruxelles, le Samedi 7 Janvier 2006 et le Dimanche 8 Janvier 2006 à Evelette.

Gloire au Père, au Fils et au Saint-Esprit...

 

 

Que ce temps de Noël soit un temps de joie et de prière

 

 

Fils et filles de Dieu,

    Soyez à l’écoute des Paroles de Sagesse et d’Amour, que Je vous donne en ce jour. Vous avez tous un grand besoin d’être instruit des Vérités éternelles, Vérités que J’ai Moi-même proclamées durant Ma vie sur cette Terre, et aussi précieux Enseignements que la Sainte Eglise Apostolique Romaine vous a toujours délivrés.

    Celui qui ne connaît pas Ma Sainte Doctrine, et ne La met pas en pratique, peut difficilement suivre l’Agneau de Dieu sur le chemin du Salut et de la Vie Eternelle.

    Aussi, est-il nécessaire de méditer chaque jour les Paroles du Saint Evangile et les Enseignements que vous ont laissés les Docteurs de l’Eglise, les Saints et les Martyrs.

    Laissez-vous conduire par l’Esprit de Vérité, qui viendra en vous et vous montrera le chemin à suivre.

    Le Disciple de Jésus est celui qui a l’humilité de se laisser enseigner par Son Divin Maître. Il écoute Sa Parole et il vit de Sa Parole, à tel point qu’Elle devient sienne.

    Sa vie est conforme à Mes Divins Enseignements et elle devient un témoignage vivant aux yeux de tous.

    Mes Enfants, préparez bien votre cœur pour accueillir en vous l’Enfant-Roi, le Dieu d’Amour qui veut y demeurer pour toujours.

    Soyez simplement dans la Paix, dans la Joie, pour M’accueillir en chacun de vous. Ainsi, vous trouverez le sens profond de Ma Sainte Nativité. Ainsi, vous M’aimerez et M’ouvrirez la porte de votre cœur, de votre vie.

    Mes Enfants, soyez dans l’admiration des bergers, dans l’adoration des mages, dans la  vénération de ce si beau mystère qui a permis Ma venue sur cette Terre désolée.

    Lorsque Dieu vient visiter un cœur, il le comble de Sa présence, il le guérit, il le fortifie. Préparez donc votre cœur à cet Amour Divin qui veut vous combler plus que vous ne pouvez l’accueillir.

    J’ai tant de grâces à déverser dans les âmes, mais si peu veulent les recevoir.

    Que ce temps de Noël soit un temps de joie et de prière. Un temps de silence et d’adoration, un temps de louange et d’action de grâces.

    La joie de Noël n’est pas une joie extérieure, bruyante, mais une joie surnaturelle qui fait frémir les cœurs. Je vous invite à recevoir cette joie qui n’est autre que la présence de Dieu en vous. Qu’elle vous inonde corps et âme !

 

Recevez, fils et filles de Dieu, ,
Ma très Sainte Bénédiction et Ma Paix en abondance.
Jésus Votre Sauveur.

 

 

 

 

 

 La demande de la Vierge Marie:  Son Scapulaire

 

 

 

 

Tableau de La Trinité d'AmourPrésentation des recueils des Messages