Extraits des Messages de l'année 2005 (à partir de Mai) de :

 

 

 

 

France, le Vendredi 13 Mai 2005  - 19h20
7e semaine de Pâques
Fête de Notre Dame de Fatima

 

  

   Jean-Marc : Très Sainte Vierge Marie, à l’occasion de votre fête, avez-Vous une parole, un enseignement à nous donner pour ce cénacle familial du Dimanche 15 Mai 2005 ? Ave Maria...

 

 

La communion d’Amour entre toutes les âmes

 

Recevez, enfants bien-aimés toute Ma Paix et Mes grâces déversées en abondance sur vous et vos familles.

 

    Dites-vous bien que toute prière si petite soit-elle a du prix à mes yeux et aux yeux de Dieu. Toute prière dite avec le cœur est efficace et utile au plan de salut prévu par Dieu.

    Aussi, passez du temps en communion d’Amour intense avec le Ciel tout entier qui ne demande qu’à venir vous visiter lorsque vous priez.

    C’est là un grand mystère qui s’accomplit : la communion d’Amour entre toutes les âmes, celles qui vivent au Ciel de la béatitude éternelle, celles du Purgatoire qui vivent déjà à un stade avancé de la vie surnaturelle et vos âmes de la Terre, qui par la prière s’élèvent aussi vers Dieu, portés par des ailes invisibles.

    La  Divine Lumière vient alors baigner vos âmes et les emplir de l’intérieur, tels de vivants calices contenant en eux-mêmes une Vie Divine.

    Plus vous prierez avec votre cœur, et plus vous aimerez véritablement. En effet, c’est l’Amour de Dieu qui vient changer et purifier vos cœurs et vous donner la force de rejeter le péché et le tentateur.

   Si vous ne priez pas assez, vous devenez plus faibles et le subtil serpent s’infiltre dans vos failles et vous détruit de l’intérieur.

   C’est votre choix, c’est votre liberté :

   - « Avez-vous choisi dès aujourd’hui de vivre pour Dieu et avec Dieu ? »

   - « Avez-vous choisi un bonheur qui ne passera pas ou alors quelques satisfactions passagères et beaucoup de souffrances dans l’autre vie ? »

   Selon votre choix, votre vie changera et vous connaîtrez le projet de Dieu sur vous.

   Mes enfants, soyez les consolateurs de Votre Maman du Ciel et de la Terre, qui vous donne tous ses encouragements. 

 

Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,
La belle Dame vous aime de tout son cœur,
chers enfants.
 

 

 

 

 

France, le vendredi 3 Juin 2005 - 20h15
9
e semaine du Temps Ordinaire
Fête du Sacré-Cœur de Jésus

 

 

   Jean-Marc : Sacré-Cœur de Jésus, à l’occasion de cette grande fête pour toute l’Eglise, bénissez-nous, bénissez la France et le monde entier. Que votre règne arrive bientôt.

Nous vous confions le cénacle de prière du 11 Juin 2005 à Radinghem-en-Weppes (59) ;

Cœur Sacré de Jésus, ayez pitié de nous.

 

 

Vous n’êtes pas de ce monde

 

    Mon Cœur est dans la joie, lorsque mes fils et filles se tournent vers Moi avec grande confiance et implorent mon aide.

    Mon Divin Cœur rayonne d’Amour et de Miséricorde pour chaque âme qui M’aime et Me prie.

    Je vous l’ai dit, vous ne devriez pas vous en étonner : «Vous n’êtes pas de ce monde », puisque vous êtes enfants de Dieu promis pour un Royaume d’Eternité et de Bonheur sans fin.

    Comme vous n’êtes pas de ce monde, ni enfants des ténèbres, le prince de ce monde, ne se prive pas de vous persécuter de multiples façons. Il veut votre perte, votre reniement. Aussi devez-vous redoubler d’ardeur et de ferveur dans la prière. Demandez Mon aide dans les tentations, dans les difficultés, placez-vous sous ma Protection et à l’abri dans le Cœur Maternel de la Reine du Ciel qui est toujours Votre Mère.

    Fils et Filles de Dieu, ne vous laissez pas décourager par les ennemis de Dieu, qui veulent à tout prix non seulement vous faire souffrir, mais encore vous faire mourir à la grâce Divine.

    Priez davantage et restez dans Ma Paix, ainsi ces attaques diaboliques ne vous atteindront pas en profondeur. Par la prière et par la foi, vous triompherez de l’esprit du monde, qui attire tant d’âmes vers les ténèbres et vers la mort et le péché.

    Chaque jour consacrez vous à Mon Divin Cœur et demandez moi la grâce de recevoir Mon Divin Amour. Si vous l’accueillez en vous, vous ne pourrez vous écarter de Moi et votre témoignage portera de bons fruits. Que vos cœurs humains soient toujours unis à Mon Divin Cœur.

 

Jésus Votre Seigneur qui vient
vous enseigner et vous bénir.


 

 

 

 

France, le samedi 4 Juin 2005 - 15h30
9e semaine du Temps Ordinaire
Fête du Cœur  Immaculé de Marie

 

   

    Jean-Marc : Très Sainte Vierge Marie, Vous qui êtes Notre mère très aimante, nous nous réjouissons avec Vous pour cette grande fête de votre Cœur maternel.

Vierge très Sainte, bénissez tous vos fils et filles qui viendront à St Hilaire de Riez (85) le samedi 18 juin 2005 et à Chasnais (85) le dimanche 19 Juin 2005.

Je vous salue Marie...

 

 

Je vous aiderai à devenir des Saints, et même de grands Saints

 

Très chers fils et filles de Dieu Votre Père des Cieux, recevez de ma main pure et immaculée toutes mes grâces et mon soutien dans vos épreuves de cette Terre.

 

    Votre force réside dans la prière, dans la confiance totale en Dieu, dans la charité que vous aurez les uns pour les autres.

    Mes Enfants, Votre Mère du Ciel ne peut vous abandonner seuls, au milieu de vos difficultés. J’entends vos plaintes, vos prières, vos souffrances et Je répands sur chacun de vous les bénédictions du Ciel.

    Venez trouver refuge dans mon Cœur Immaculé, qui accueille chaque âme et la réconforte.

    Celui qui fait appel à Sa Maman du Ciel sera secouru et soutenu durant ses difficultés. Bien-sûr, Je ne peux vous éviter les croix de chaque jour qui font votre souffrance, mais Je peux vous aider à mieux les vivre et à mieux les accepter.

    Si la main de Mon Fils les permet sur votre chemin, c’est que ces croix vous sont nécessaires pour marcher à la suite de Jésus.

    Elles sont utiles  à votre sanctification.  Voyez-les comme des pénitences nécessaires pour vous libérer totalement de vos péchés, de vos mauvaises tendances et habitudes.

        Ne refusez donc point les croix, ni les pénitences, mais aimez-les comme Jésus a aimé sa croix. Car, en l’aimant, il aimait et accomplissait la volonté de Son Père des Cieux.

   Faites de même, et vous bénéficierez  des consolations de Dieu.

   C’est souvent ce qui fait obstacle aux progrès des âmes, parce qu’elles n’acceptent pas la volonté de Dieu dans leur vie, en rejetant  les croix inévitables sur leur chemin.

   L’acceptation de la volonté de Dieu, est primordiale pour le salut et la sanctification des âmes. Aussi, rendez grâce à Dieu pour tout ce qui vous arrive chaque jour, aussi bien les consolations que les épreuves.

   Tout est occasion de rendre Gloire à Dieu, si vous offrez vos croix et si vous les portez avec amour et bonne volonté.

   Offrez-les pour le salut des âmes et pour votre propre salut.

   Ne vous lassez pas de prier et d’aimer, de rendre grâce à Dieu. Tout sera alors beaucoup plus facile pour vous.

   Je vous aiderai à devenir des Saints et même de grands Saints.

Votre Maman du Ciel et de la Terre, qui 
vous donne toute sa bénédiction,
au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.
 

 

 

 

France, le mardi 28 Juin 2005 - 17h45
13
e semaine du Temps Ordinaire
Fête de Saint IRENEE de Lyon

 

 

   Jean-Marc : Très Sainte Trinité, que nous puissions mieux Vous connaître et Vous aimer. Venez visiter le cœur de ceux et celles qui viendront à cette rencontre du Dimanche 3 Juillet à PECHABOU (31).

Gloire au Père, au Fils et au Saint-Esprit... 

 

Votre  OUI à Dieu de chaque jour

 

Mes chers enfants,

      Vivez toujours en premier, pour les réalités d’en-haut, ainsi vous ferez toujours le meilleur choix et vous ne risquerez pas de vous égarer.

    De plus, la lumière du Ciel vous sera donnée en temps voulu pour résoudre vos difficultés et suivre le bon chemin.

    En mettant Dieu à la première place dans votre vie, Je vous soutiendrai et vous donnerai la force et les grâces nécessaires selon vos besoins.

    Vous ne pourrez faire que le bon choix : celui de ma sainte volonté, qui vous donnera la paix et la joie du cœur.

    Par contre, ceux et celles qui préfèrent écouter d’abord leur passions, avant d’entendre la voix de leur conscience sont déjà sur un chemin de souffrance et d’échec.

    Soyez donc à l’écoute de ma très sainte volonté et accomplissez-la comme le serviteur fidèle qui réjouit le cœur de son maître.

    Vous ne devez pas choisir ce qui vous plaît, mais ce que Je vous demande. Et si vous voulez connaître ma volonté, demandez-Moi chaque jour que Je vous guide et vous conduise sur le juste chemin de son accomplissement.

    Celui qui veut seulement accomplir la volonté de Dieu, doit d’abord renoncer à la sienne. Etre abandonné à la volonté de Dieu, à son projet de vie pour vous, est déjà un critère de sainteté.

    Mes enfants, vous cherchez trop la solution à vos problèmes dans les choses passagères de ce monde, alors qu’en vous, vous détenez la clé d’or qui ouvre toutes les portes, qui vient à bout de toutes les difficultés.

    Cette clé si essentielle, c’est celle qui vous ouvre les portes du Royaume des Cieux, c’est votre oui à Dieu de chaque jour.

    Mes enfants, plus vous accepterez ma sainte volonté dans votre vie, et mieux Je pourrai vous montrer le sens de votre existence et la mission que vous avez reçue de Moi.

    Le serviteur fidèle, celui qui n’accomplit que la volonté de son maître, celui-là connaît dès ici-bas la béatitude éternelle.

    Soyez vous aussi des serviteurs fidèles et actifs pour la Gloire de Dieu.

 

Votre Père Eternel vous donne Sa Sainte Bénédiction

 

 

 

 

France, le Dimanche 11 Juillet 2005 - 16h00
15
e semaine du Temps Ordinaire
Fête de Saint Benoît de Norcia

 

    Jean-Marc : Très Sainte et très aimable Trinité, nous ne pouvons que nous affliger devant une telle montée du terrorisme, en considérant ces attentats d’Angleterre, qui ont fait tant de victimes. Que pouvons-nous faire pour vaincre ces fanatismes, cette cruauté qui habite encore le cœur de l’homme ?

Très Sainte Trinité, soyez béni pour ce cénacle à Bonnegarde (40 ), qui aura lieu le samedi 16 Juillet 2005 en la fête de Notre Dame du mont Carmel.

 Gloire au Père, au Fils et au Saint-Esprit...

 

 

L’Amour triomphe de tout, il est plus fort que la mort

 

Que chacun de mes Fils et Filles reçoive ma Divine Paix, celle qui vient du Cœur de Dieu et non celle qui vient des hommes.

 

    Tant que le cœur de l’homme n’est pas habité par l’Esprit d’Amour, Esprit de Sagesse et de Force, Esprit de Feu et de Sainteté, l’homme ne vivra pas véritablement dans la Paix qui vient de Dieu.

    Si l’homme n’est pas habité par l’Esprit de Dieu, c’est qu’il n’a pas encore donné son oui total et définitif à Son Créateur, à Son Sauveur.

    Aussi, son cœur est-il habité par les passions de toutes sortes : l’argent, le goût du pouvoir, la recherche effrénée d’un plaisir immédiat et tant d’autres satisfactions...

    Il faut choisir entre l’Amour de Dieu et la recherche du monde avec sa multitude de tentations, qui en définitive conduisent à la mort, au désespoir, à la souffrance....

    Seul un cœur habité par Dieu est un cœur en Paix, qui goûte déjà sur la Terre une part de la félicité du Ciel.

    Dans ce monde cruel, où chacun veut prendre la place de Dieu, même si c’est au prix du sang et de la haine, le véritable vainqueur, c’est l’homme au cœur pur, aux mains innocentes, l’homme qui se consacre à Dieu et qui veut tout accomplir pour la gloire de Dieu.

   Que lui importent les affaires temporelles, les vaines gloires, ou l’argent trompeur.

   Pour lui, c’est la volonté de Son Père des Cieux qui compte et c’est pour cela qu’il œuvre chaque jour. Mes Enfants, vous le savez, le péché engendre la souffrance, la violence, la mort.

   Seul l’Amour peut convertir le pécheur et triompher des fruits amers du péché. Soyez les  témoins de cet Amour de Dieu : par la prière de chaque jour, par votre charité envers les malheureux, les pauvres et les petits, par votre humilité qui sera une preuve évidente de votre Amour pour Dieu.

   Priez pour vos ennemis et pour ceux et celles qui vous persécutent ou qui font souffrir vos frères et sœurs.

    L’Amour triomphe de tout, il abolit les divisions, il est plus fort que la mort.

    Mes Enfants, redoublez d’ardeur dans la prière et que votre cœur ne sache qu’aimer et pardonner.

 

Recevez, Fils et Filles de Dieu,
Ma Sainte bénédiction, au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.
Votre Père du Ciel et de la Terre,
qui souffre avec vous, à chaque injustice, à chaque crime, à chaque manque d'Amour.

 

 

 

 

 

France, le 26 Juillet 2005 - 15h30
17
e semaine du Temps Ordinaire
Fête de Sainte Anne et de Saint Joachim

 

   Jean-Marc : Très Sainte Trinité, en célébrant la Fête de Ste Anne et St Joachim, nous fêtons  aussi la grâce spéciale du mariage, qui est votre Divine volonté pour l’homme et son épouse. Bénissez ceux et celles qui viendront aux cénacles du samedi 6 août 2005 à  Rieux (56) et du dimanche 7 Août 2005 à St Nicolas-de-Redon (44).

 Gloire au Père, au Fils et au Saint-Esprit...

 

 

Vivez dans la plénitude de l'Esprit-Saint

 

Fils et filles de Dieu Votre Père des Cieux, réjouissez-vous de Son Amour pour chacun de vous.

 

    La vie d’un chrétien sur la Terre est avant tout un témoignage vivant à la fois offert à la Gloire de Dieu et aussi une invitation pour tous à marcher à la suite de Jésus.

    Le témoignage de tout chrétien n’est pas empreint de tristesse, mais d’une joie profonde, une joie intérieure, joie d’une âme qui connaît Dieu et vit en sa présence.

    Celui qui vit pleinement sa Foi est habité par Dieu Lui-même et rayonne de cet Amour Divin. Aussi, Mes enfants, vivez dès à présent dans cette Joie Divine que Je viens vous donner Moi-même.

    Si vous vivez trop dans les soucis quotidiens, dans la peur du lendemain, cela signifie que vous n’êtes pas habités par cette Espérance chrétienne, qui vous permet déjà d’entrer dans la Vie éternelle.

    Votre Foi n’est pas suffisamment ancrée dans le Christ. Il vous faut grandir encore dans la Foi. Mes enfants, pour que votre Foi soit vivante, il faut que vous la viviez réellement chaque jour de votre vie.    

Votre Père du Ciel et de la Terre qui vous donne Sa Sainte Bénédiction
 

 

 

 

 La demande de la Vierge Marie:  Son Scapulaire