Extraits des Messages de l'année 2004 de:

 

 


France, le Mardi 16 Mars 2004 - 15h40
3e semaine de Carême
Fête de Sainte BENEDICTE


Celui qui aime vraiment Dieu, connaît Dieu 

 

   Jean-Marc : Dieu trois fois Saint, que Votre volonté soit faite et non la nôtre. Bénissez tous ceux et celles qui viendront à cette réunion de prière à l’église de Creyssens (81).

Gloire au Père, au Fils et au Saint-Esprit...

 

Fils et Filles de Dieu,

réjouissez-vous de Ma Sainte Présence et des grâces, que Je viens vous octroyer dans Ma libérale bonté.

 

Parfois, vous vous plaignez n’avoir pas reçu de grâces, ni être exaucés par vos prières. Vous avez l’impression de supplier le Ciel, et qu’il reste fermé, sans que vous en obteniez de l’aide. Il est vrai, que le croyant est mis à l’épreuve de sa foi.

Il est juste, que Dieu ne donne pas toujours ce que vous demandez, mais ce qui vous est nécessaire.

Certains ne demandent rien et obtiennent des grâces et des interventions Divines, qui semblent exceptionnelles.

L’homme n’a rien à exiger de Son Créateur, de Son Père. Il peut, bien sûr, Lui demander son aide et Le prier avec confiance, et J’accorderai à chacun ce qui lui faut, ce qui est bon pour lui.

Si votre prière, ne s’élève pas jusqu'à Moi, si le Ciel vous semble fermé, c’est que sans doute, il y a en vous un ou des obstacles qui empêchent cette ouverture à la Présence Divine.

 

N’oubliez pas, que tant que le péché est prédominant en vous, cela signifie que la Grâce Céleste est encore bien faible et de ce fait, les ténèbres que vous avez engendrées empêchent votre prière de s’élever dans le Ciel, dans la Lumière de Dieu.

Aussi, ôtez le voile de péché qui obscurcit votre âme, soyez bons et généreux, soyez ardents et vous verrez combien la Grâce Divine vous inondera de Sa Présence et de Ses bienfaits ; votre prière alors portera du fruit en abondance.

Les soucis de la vie, le trop grand attachement à la matière, l’égoïsme... empêchent votre âme de recevoir les grâces de Dieu.

Soyez un vase vide et Je le remplirai Moi-même. Si vous voulez trop diriger votre vie, vous M’empêchez de vous guider, de vous conduire et alors vous tombez toujours dans des impasses et vous désespérez.

Tout dépend de votre abandon, de votre confiance, de votre charité. Celui qui aime vraiment, connaît Dieu et est véritablement Enfant de Dieu.

 

Je vous bénis, Mes bien-aimés,
Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.
Votre Père Eternel

 

 

 


France, le Vendredi 7 Mai 2004 - 14h10
1er Vendredi du mois, 4ème semaine de Pâques
Fête de Sainte Flavie, martyre

 

Rendez à Dieu ce qui Lui revient

 

   Jean-Marc : Trinité Sainte, que votre nom soit glorifié non seulement au Ciel, mais aussi sur la Terre. Bénissez ce cénacle familial du Dimanche 9 Mai 2004. Gloria Patri et Filio et Spiritui Sancto...

 

Ma Paix vient sur vous,

telle une douce rosée descend sur la Terre pour la féconder.

 

Gardez cette âme d’enfant, cette âme priante et emplie de vénération.

Souvenez vous toujours que Ma Divine Main élève ceux qui s’abaissent et abaisse ceux qui s’élèvent et veulent se mettre en valeur. La grandeur d’une âme réside en son humilité.

Que d’âmes s’éloignent de Moi, un peu plus chaque jour, car elles se gonflent d’orgueil en s’attribuant ce qui revient à Ma Gloire. Il y a les dons célestes que J’octroie à chaque créature et il y a vos mérites personnels. Ne confondez pas les deux. Rendez à Dieu ce qui Lui revient, et à vous même ce qui vous appartient. Vouloir s’octroyer ce qui vient de Moi, c’est s’attribuer à soi-même ce qui ne vous revient pas, mais qui vous est confié.

Oubliez vos mérites, mais n’agissez que pour la seule gloire de Dieu et le Salut des âmes et non pour votre propre compte. Si vous accomplissez une belle action, si vous œuvrez pour une noble cause, gardez le silence à ce sujet. Ne rechercher pas de vaines louanges ou des honneurs humains. Cherchez avant tout le bien d’autrui, si vous vous attribuez un quelconque bénéfice de vos bonnes actions, c’est à Moi d’en juger et de vous récompenser. Plus vous vous oublierez, et mieux Je pourrai vous combler de Mes Divines Grâces.

Cultivez jour après jour le terreau de l’humilité, en ne cherchant pas à plaire aux hommes, mais à Dieu seul. Soyez confiants en l’aide de Dieu, qui voit tout et s’occupe de tout si vous Lui laissez la première place dans votre vie. Le découragement, les soucis, l’empressement, sont des obstacles majeurs à l’accomplissement du projet de Dieu en vous et dans vos vies. Rendez grâce à Dieu en toutes situations et soyez toujours dans la louange.

Voyez la Main de Dieu à l’œuvre  dans vos vies, et vous aurez trouvé dès ici bas la joie parfaite.

 

Recevez Ma Paix et partagez la autour de vous.
Votre Père Eternel

 

 

 


France, le Vendredi 16 Juillet 2004 - 11h00
 15e semaine du Temps Ordinaire
Fête de NOTRE DAME du MONT CARMEL
 

 

  Participez à Ma Victoire qui s'approche

 

   Jean-Marc : Vierge très Sainte, nous nous tournons vers Vous, en votre fête du Mont Carmel, où Vous nous avez remis le précieux scapulaire brun.

Bénissez tous ceux et celles que Vous appelez et qui viendront à ce prochain cénacle du Dimanche 25 Juillet 2004 à Saint Loubouer (40).

Je vous salue Marie...

 

 

Que tous Mes Fils et Filles bien-aimés, soient comblés de Ma Présence Maternelle et de Mes Bénédictions spéciales pour chacun et chacune d’entre vous.

Mes très chers Fils et Filles.

Vous le savez, Je vous l’ai déjà annoncé, vous savez combien votre monde actuel offense Dieu et s’éloigne de Lui un peu plus chaque jour.

Certes, il y a aussi des conversions, particulièrement chez les jeunes, qui après avoir fait l’expérience de ce monde, sont revenus déçus, tristes, blessés, en quête de vérité, en recherche de Dieu.

Souvent la souffrance est nécessaire à l’homme pour lui enseigner combien la vie sur Terre n’est qu’un passage, et que seule l’éternité avec Dieu est l’unique nécessaire et doit être votre but et le sens de votre vie.

L’homme a besoin de Dieu, de son Créateur et Père et de Jésus son frère et son Sauveur.

L’homme a besoin aussi d’une Mère qui le comprenne et lui apporte les consolations et l’aide pour continuer son chemin vers l’éternité.

Dans la prière, vous rencontrerez Dieu votre Père, Jésus dans la Sainte Communion. Je vous attends aussi lorsque vous prendrez le temps de prier votre chapelet et mieux encore le très Saint Rosaire.

Mes Enfants, Je vous en supplie, détournez-vous de votre vie de pécheur, renoncez aux tentations que le malin mettra inévitablement sur votre route.

Si vous priez chaque jour, Mon Fils vous donnera la force de rejeter votre péché et de vous détourner du mal pour vous attacher seulement à votre Sauveur, qui est le seul chemin vers le Père des Cieux.

Si vous ne priez pas, vous restez faibles et de ce fait, l’ennemi triomphera de votre fragilité, il s’infiltrera tel un serpent dans les failles de votre âme, pour la diviser et la fragiliser davantage par le péché.

Mes enfants, vous mêmes et  vos frères et sœurs ont besoin de votre foi vivante, de votre bonne volonté, de votre prière, de votre élan missionnaire.

L’Eglise a besoin de vous pour se fortifier et triompher de ses adversaires.

Mes Enfants, soyez victorieux avec Moi, c’est Moi qui vous abrite sous mon large manteau, et les flèches de l’ennemi ne pourront plus vous atteindre.

Participez à ma Victoire qui s’approche, soyez à mes  côtés et vous verrez l’ennemi fuir sous vos pas.

 

Recevez, Fils et Filles de Dieu, Ma  puissante Bénédiction,
Marie votre Maman du Ciel et de la Terre,
Notre Dame du Mont Carmel.

 

 

France, le Vendredi 15 Octobre 2004 -15h50
28e semaine du Temps Ordinaire
Fête de Sainte THERESE D’AVILA

 

Aimer et vivre dans l'Amour de Dieu

 

   Jean-Marc : Dieu d’Amour, aidez-nous à grandir dans la Foi, l’Espérance et la Charité. Que votre Parole nous enseigne au cours de ce cénacle familial du Dimanche 17 Octobre 2004. Gloire au Père, au Fils et au Saint-Esprit...

  

 

Très Chers Fils et Filles de Votre Père du Ciel et de la Terre.

 

Il est important, que vous soyez éclairés sur le vrai sens de votre existence sur cette Terre d’épreuves et de sanctification.

Mes Enfants, Je suis Votre Père, c’est Moi qui vous ai donné la vie terrestre et aussi la vie de l’âme, qui revêt déjà ce caractère d’éternité.

Vos pères et mères de la Terre, ont participé à vous transmettre la Vie qui vient de Moi. Ils vous ont aussi donné ce qui vous est nécessaire pour vos besoins quotidiens et aussi l’éducation et l’exemple.

Aussi, en retour, vous leur devez le respect et l’Amour. Votre devoir filial consiste aussi à les aider dans les moments difficiles et lors de leur vieillesse.

De même, devez-vous aussi respect et Amour filial envers Votre Père du Ciel et de la Terre, qui vous a donné la Vie, la nourriture, et tout le nécessaire pour vos besoins de cette Terre.

Je vous ai créés par Amour, en vous donnant Mon Amour et en vous transmettant Ma Vie Divine. Aussi, votre vie doit-elle être une vive louange à la Gloire de Dieu.

Tout ce que vous faites, faites-le par Amour, en Me l’offrant. Que tout dans votre vie contribue à Me faire connaître et aimer de tous.

Entrez dans cette intimité avec Moi dans la prière, l’adoration, la contemplation. Ne vous contentez pas des futilités passagères qui occupent la vie de tant d’hommes et de femmes, qui n’ont pas découvert le sens plénier de leur vie.

Vivre avec Dieu et en Dieu, vivre pour accomplir la volonté de Dieu, vivre dans l’Amour : voilà de quoi combler toute une vie, voilà de quoi réussir votre vie de la Terre et aussi entrer dans l’éternité bienheureuse.

Aimer veut dire donner, partager et s’offrir soi-même au service des autres et de ce fait, au service de Dieu.

Aimer, c’est aussi accepter les humiliations, les incompréhensions et aimer encore et toujours. Vous avez compris, Mes Enfants, quel est le secret de votre vie et son plein sens :

aimer et vivre dans l’Amour de Dieu.

 

Dirigez-vous dans ce sens et vous serez dans une Paix toujours plus intense.

 

Votre Père du Ciel et de la Terre,
Qui vous donne toute Sa Bénédiction Paternelle
.
 

 

 

France, le Mercredi 8 Décembre 2004 - 15h40
2e semaine de l’Avent
Solennité de l’IMMACULEE-CONCEPTION de la VIERGE MARIE

 

 

     Jean-Marc : Très Sainte Vierge, nous nous réjouissons avec Vous et le Ciel tout entier à l’occasion de Votre fête et de Votre victoire sur le péché. Avez-vous une Parole, un enseignement à nous offrir à l’occasion de ce cénacle de prière et de guérison à Bruxelles en Belgique, le Dimanche 19 Décembre 2004 ? Je vous salue Marie....

 

 

O Marie conçue sans péché, priez pour nous pauvres pécheurs,

qui avons recours à Vous, Notre Mère.

 

Recevez, Fils et Filles de Dieu, toute Ma Bénédiction et Mon Amour de Mère, pour chacun et chacune, qui M’aimez à votre tour.

 

Venez consoler le Cœur de Votre Maman du Ciel et de la Terre, pour tout ce qui L’afflige jour après jour. Que d’offenses, que d’impiétés, que de sacrilèges !

Tant et tant d’épines blessent Mon Cœur déjà si souffrant. Ce qui M’afflige le plus et qui blesse particulièrement le Cœur de Mon Divin Fils Jésus, c’est surtout la perte des âmes.

Comment ne pas souffrir, lorsque Mon regard de Mère, se pose sur tant d’âmes, qui s’acheminent sur de mauvais chemins, et qui ne veulent pas se convertir, qui refusent obstinément Ma main et Mon secours.

Les âmes se perdent par milliers et Je demeure impuissante pour les secourir. Une âme, qui dès cette Terre refuse Dieu, est une âme qui prend librement le chemin de l’enfer et qui refuse Mon aide.

Aussi ai-Je besoin de tant et tant de prière, pour qu’en définitive certains cœurs se laissent toucher par la Grâce Divine et s’ouvrent enfin au  Pardon de Dieu.

Participez à cette œuvre de salut, en priant le Saint Rosaire, en consacrant les âmes à Mon Cœur Immaculé, en les plaçant sous Mon Manteau protecteur par le port si précieux du Saint Scapulaire.

Chacun d’entre vous, qui se met à Mon service et qui veut œuvrer pour le salut des âmes M’est très utile. Aussi, Mes Enfants, ne vous laissez pas décourager par l’esprit du monde, ni par la vaine gloire ; consacrez beaucoup de temps à la prière, et à l’évangélisation.

Moi, Votre Maman du Ciel, Je parlerai par votre bouche, s’il le faut pour aider à la conversion des âmes en grand péril mortel.

Demandez Mon aide, Mon secours dans vos épreuves et Je viendrai à votre secours. Je vous envoie tous en mission pour sauver les âmes en grand péril.

Apprenez-leur le chemin de la prière, le chemin de la Sainte Eglise. Chaque âme M’est précieuse et Mon Fils attend de Moi, que Je la conduise à Lui, qui lui offrira Son Divin Pardon.

Soyez les joyeux Enfants de Marie, ouvrant le chemin au Triomphe de Mon Cœur Immaculé, qui s’approche peu à peu.

Invoquez-Moi souvent sous ce puissant vocable, qui fait trembler l’enfer tout entier, à chaque invocation :

« O Marie conçue sans péché, priez pour nous pauvres pécheurs, qui avons recours à Vous, Notre Mère. »

Dites-le souvent, particulièrement, après chaque dizaine de votre chapelet, et vous obtiendrez de grandes grâces pour vous et le monde entier.

C’est une belle mission, que Je vous confie.

 

Marie, Votre Maman du Ciel et de la Terre
qui vous donne Sa Bénédiction spéciale pour vous et vos familles.
Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.

 

 

 

 La demande de la Vierge Marie:  le Scapulaire