Extraits du tome 2 de:

 

 

- Extrait de la lettre confirmant l'étude théologique des messages.

Ces messages de la Très Sainte Trinité ont été soumis à l'examen minutieux d'un prêtre théologien, en vue de contrôler leur conformité à l'Evangile et à la foi chrétienne.

Le lecteur trouvera ci-dessous un extrait de la lettre adressée au messager, après que chacun des messages ait été contrôlé sur le plan doctrinal.

 

Extrait de la lettre confirmant l'étude théologique des messages

Le 29 novembre 1990.

Cher Monsieur et Ami,

J'ai lu avec grande attention vos messages et, je puis affirmer qu'il ne s'y trouve rien qui contredise la foi ou la morale.

Ils sont profondément édifiants et ne manqueront pas d'aider le lecteur à monter toujours plus dans l'Amour de Dieu, de Marie, notre Mère du ciel, et de l'Eglise. Ce sera pour vous la plus grande récompense.

Croyez à ma profonde amitié.

Abbé BERTAINA, prêtre et docteur en théologie.

 

 


 

France, le Lundi 24 Février 1997 - 9 h 25
2éme semaine de Carême
Fête de Saint MODESTE, Evêque

 

Bénédiction du Dieu trois Fois Saint à tous Ses Enfants de la Terre.

Mes bien-aimés,

Moi, Votre Dieu d'Amour, continue à vous enseigner afin que vous répondiez plus nombreux à Mon appel à la conversion. Les âmes ont besoin de Ma Parole, elles ont soif de Vérité et de Paix. Je suis cette Vérité même qui parle aujourd'hui encore à toutes les âmes à l'écoute.

Vous devez faire un effort, un grand effort pour changer de route, pour retrouver le Chemin de Dieu, celui qui mène au Salut. C'est un sentier étroit et difficile, mais il monte vers le Royaume du Père, alors que les chemins de la perdition sont larges et attrayants et se terminent par l'abîme des douleurs éternelles.

Je ne cesse de vous le redire, vous devez choisir quel chemin vous désirez réellement prendre : celui de la Perdition ou celui du Salut.

Si vous avez choisi la Voie de Dieu, vous devez aussi en accepter les exigences et vous savez qu' elles sont nombreuses. Vous ne devez pas compter que sur vos seules forces, mais surtout sur Ma Grâce qui palliera à vos faiblesses.

Si vous êtes déjà engagés dans un chemin de perdition, et vous vous en rendrez compte en réfléchissant à l'état de votre âme, vous devez immédiatement stopper votre route, vous mettre en prière, implorer Mon pardon et Ma Miséricorde et demander les lumières de l'Esprit-Saint pour retrouver la bonne direction.

Comment vous apercevoir si vous avez fait fausse route ?

Si le monde et son esprit vous attirent et vous entraînent sur une voie facile de recherche de plaisirs et de jouissances, sans que vous puissiez vous en contenter, alors vous êtes sur un mauvais chemin. Si vous ne respectez pas Mes Commandements et ne prenez pas chaque jour un temps de prière pour vous retrouver avec Votre Dieu d'Amour, vous devez changer d'orientation. Si vous ne pensez qu'à vous sans vous soucier de votre prochain, alors faites attention !

 

Les disciples de Jésus ne sont pas animés de l'esprit du monde et se doivent de fuir ces tentations.

Il est en effet difficile de résister aux satisfactions immédiates, à l'attrait charnel, à l'appât du gain ...

Mes enfants, Je vous invite en ce jour à ouvrir davantage vos yeux et à penser à votre salut éternel tout en vous souciant également de celui de votre prochain.

Demandez Ma Force, Elle vous sera accordée.

Je vous bénis, Mes enfants et vous comble de Mes Largesses.

Jésus Votre Dieu d'Amour.

(Extrait du tome 2 page 192)

 

 

France, le Mercredi 26 Février 1997 - 9 h 30
2ème semaine de Carême
Fête de Sainte MECHTILDE, Mystique

 

Je bénis chacun et chacune, tous ceux et celles qui Me font confiance et prennent en considération Mes Paroles, Celles que Je délivre à cette Humanité qui s'est tant éloignée de Moi.

Il y a ceux et celles qui sont toujours fidèles, qui M'aiment et Me suivent depuis leur plus tendre enfance.

Il y a celles et ceux qui se sont éloignés de Moi, puis qui sont revenus à Moi, tels les enfants prodigues de la parabole.

Et il y a ceux et celles qui s'obstinent et refusent de M'aimer. Malheureusement, ce sont les plus nombreux, cette part de l'humanité est trop possédée par l'orgueil, par son esprit d'indépendance. Ni Dieu, ni Loi: voilà leur vraie devise.

Sachez mes enfants, que Je suis impuissant devant une telle attitude, devant de telles résolutions. Je continue cependant à appeler chacun et chacune, et après plusieurs appels d'Amour, certaines de Mes brebis finissent enfin de répondre à Mon appel. Vous aussi, Je vous appelle une fois de plus à travers ces messages. Et Je demande de votre part, un peu d'amour et d'attention à ce que J'ai à vous dire.

Lorsque vous entendez Mon appel, arrêtez-vous, faites silence, écoutez Ma douce voix qui parle à votre coeur. Il vous faut apprendre à retrouver le silence intérieur, le calme et la Paix de Ma Sainte Présence en vous.

Comment voulez-vous M'entendre si vous brûlez votre vie au feu de la trépidation et de l'agitation ? Ne pensez pas qu'à votre travail, à sa rentabilité, aux obligations terrestres que vous vous êtes données. Tout cela cessera un jour ou l'autre, et que restera-t-il ? Le vide, le désarroi, si vous ne M'avez pas encore accueilli dans votre coeur.

Mon Retour est proche, et combien d'âmes s'y préparent ?

Vous devez maintenant inverser les pôles de votre vie, consacrer moins de temps aux choses matérielles, aux valeurs temporelles qui passent, mais plus de temps aux valeurs éternelles qui seules demeurent et vous trouverez déjà Ma Paix en ce monde.

 

Recevez Chers enfants Ma Très Sainte Bénédiction.
Dieu le Père qui vous bénit avec Son Fils et l'Esprit-Saint.

(Extrait du tome 2 page 194)

 

 

France, le Mardi-Saint 25 Mars 1997 - 7 h 50
Semaine Sainte
Fête de l'ANNONCIATION du SEIGNEUR

 

Paix à toi Philippe, Enfant bien-Aimé.

Jésus Ton Sauveur te remercie de l'oeuvre que tu accomplis pour Lui et pour la Glorification Terrestre de Sa Très Sainte Mère.

Je veux à travers toi conduire les âmes sur le Chemin de la Paix.

Je veux à travers ta bouche les instruire des Vérités de la Foi. Mon Enfant, sache-le c'est Mon Esprit d'Amour qui parle à travers toi sans que toi-même puisse t'en rendre compte. Ton offrande quotidienne Nous est agréable et Nous permet de faire fructifier ta journée de chaque jour.

Je te veux, Mon Enfant, davantage dans la Paix et la confiance, tout abandonné à Ma Main Divine qui te conduit. Je M'occupe de tes enfants et de tous ceux pour qui tu pries avec tant de ferveur et d'assiduité. Leurs âmes sont dans Ma Main, et Je Me charge de leur Salut.

Continue à oeuvrer pour Moi, car les âmes ont besoin de tels bergers.

 

Je te donne Ma Paix, Mon Enfant et Je te bénis, au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Jésus, Roi de ton coeur.

 

(Extrait du tome 2 page 225)

 

 

Page d'accueil Extrait de la lettre théologique relative aux messages le messager de la Parole de la Très Sainte Trinité